Enogrid intègre Amiens Cluster

En Juillet 2020, Enogrid a intégré le programme d’accélération « Ville autonome en énergie » d’Amiens Cluster.

L’accélérateur d’Amiens Cluster accompagne les jeunes entreprises dans les étapes clés de leur développement, afin de les faire prospérer rapidement et durablement.

Cet accompagnement nous intéresse car il répond à nos besoins spécifiques et  il est toujours intéressant d’avoir à disposition une boite à outils et ses ressources. Cette intégration nous permet également de bénéficier de l’écosystème de l’accélérateur.

Suite au comité d’engagement du 17 juin dernier, 11 projets ont été retenus pour intégrer l’Incubateur/Accélérateur d’Amiens Cluster, dont Enogrid qui était également candidat à l’Appel à Projets Innovants du Cluster Energeia.

Notre candidature a été évaluée selon les critères suivants :

  • la proposition de valeur (innovation, maturité de la technologie, commercialisation, coût)
  • la date de création et le nombre de salariés de l’entreprise
  • la motivation de réponse à l’Appel à Projets Innovants
  • la stratégie de développement.

Le Cluster Energeia est une plateforme collaborative avec pour vocation de catalyser la stratégie d’Amiens qui est de devenir une ville autonome en énergie d’ici 2050. Ses travaux s’articulent autour de la production d’énergies renouvelables, du stockage de l’énergie, de la mobilité et du bâtiment.

Cette vision et stratégie de la ville d’Amiens rejoint parfaitement le positionnement d’Enogrid. En effet, pour devenir une ville autonome en énergie, il faut trouver un équilibre entre la consommation énergétique et les capacités de production locale. La mise en place et la promotion de l’autoconsommation collective répond bien à ce besoin.

Enogrid est fier d’intégrer l’écosystème des Hauts-de-France, d’autant plus qu’aujourd’hui, c’est dans cette région qu’il y a le plus d’autoconsommation collective en France.

Un grand merci à Amiens Cluster,  Energeia et à tous les membres du jury pour leur confiance !

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email