Enogrid sélectionnée comme Entreprises engagées dans la transition écologique

Enogrid, “Entreprise engagée dans la transition écologique”

Enogrid reçoit une subvention de 100 000 euros pour accélérer son développement suite à sa participation à l’appel à projet “Entreprise engagées pour la transition écologique”. Un projet soutenu par l’ADEME dans le cadre de France Relance.

L’objectif : accompagner des petites et moyennes entreprises commercialisant des produits et solutions innovantes en lien avec la transition écologique. Il propose une enveloppe de 9,6 millions d’euros afin de soutenir les dépenses nécessaires à l’industrialisation et à la mise sur le marché de leurs offres : conception et mise en place du processus de fabrication, investissement permettant l’industrialisation, préparation de la levée de fonds, commercialisation de la solution.

C’est Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, qui a annoncé le 24 septembre 2021 les 96 lauréats.

Pour sa part, Enogrid bénéficie d’une aide de 100 000 euros. Cette subvention va lui permettre d’améliorer son outil d’accompagnement et d’investir dans la partie marketing et communication pour accélérer son déploiement commercial. Une partie des fonds pourrait être également allouée à la préparation d’une prochaine levée de fonds pour faire grandir durablement son activité et soutenir la mise sur le marché de son offre.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email