Enogrid

Saint Vincent de Tyrosse autoconsommation collective

Résidence Camélia – 1ère autoconsommation collective avec Enogrid

Enogrid accompagne la résidence Camélia de Clairsienne dans son projet d’autoconsommation collective. L’opération a débuté en Novembre 2021. Aussitôt, Clairsienne a choisi EnoPower, la plateforme Enogrid de suivi des opérations.

 

Voici l’extrait d’un article évoquant cette opération :

 

« L’autoconsommation, c’est le circuit court de l’électricité : produire local, consommer local. Les panneaux photovoltaïques, placés sur le toit de la résidence Camélia couvrent une surface totale de 155 m². Avec une puissance générée de 24 kWc, ils permettent de répondre aux besoins en électricité des 41 habitations de la résidence. Grâce à ce système en circuit court, la totalité de l’électricité produite est autoconsommée […] Aujourd’hui, 80 % des foyers ont choisi d’être fournis par l’électricité produite par ces panneaux. »

 

Aussi, cette résidence de 41 logements n’a pas pour seul atout les économies d’énergies. 20 de ces logements sont des habitations bénéficiant d’équipements adaptés au confort des séniors […]. Un dispositif qui facilite le maintien à domicile de nos ainés dans des logements adaptés à leurs besoins […]. La résidence propose également 21 logements destinés aux familles ainsi qu’une salle commune […].

 

« On sait que ce système de panneaux photovoltaïques va nous faire baisser la facture d’électricité à terme et nous sommes fiers de participer activement au respect de l’environnement ! ».

 

Enfin, retrouvez le communiqué de presse concernant cette opération d’autoconsommation collective à Saint-Vincent-de-Tyrosse :

 

Sources :