Enogrid

ACOPREV autoconsommation collective
Author picture

ACOPREV – 1ère autoconsommation collective avec Enogrid

Enogrid accompagne ACOPREV dans son projet d’autoconsommation collective. La mise en œuvre du projet a démarré en Février 2020. Puis, en Septembre de la même année, la Société par Actions Simplifiée ACOPREV a démarré son opération. Pour enfin utiliser EnoPower, la plateforme Enogrid pour assurer le suivi de l’opération.

 

Retrouvez ci-après un article décrivant cette opération d’autoconsommation collective et les résultats obtenus jusqu’alors :

 

« ACOPREV Centrales Villageoises du Val de Quint a mis en service sa première opération d’autoconsommation collective en octobre 2020. Il s’agit d’une opération pionnière dans le réseau des Centrales Villageoises […].

 

L’opération consiste en l’exploitation d’une installation photovoltaïque de 30 kWc dont la production est directement vendue à 24 clients, […] des particuliers, des agriculteurs, un restaurant et la mairie. La production solaire locale couvre environ 20% des besoins en électricité de ses clients. […]

 

L’analyse des flux et la facturation est assurée par la plateforme ENOGRID, qui permet à chaque consommateur de suivre en ligne sa consommation et la part autoconsommée localement. ACOPREV Centrales Villageoises travaille actuellement sur l’extension du projet […] afin d’inclure les 5 autres communes du territoire dans l’opération […]. »

 

Retrouvez le lien vers l’article complet ainsi que le communiqué de presse concernant cette opération d’autoconsommation collective : https://www.cnr.tm.fr/wp-content/uploads/2021/12/20211221CP_AURA2E_CNR_ALPGRIDS.pdf

 

Sources : Association des Centrales Villageoises – Communiqué de presse par Gabrielle HEYVAERT (AURA-EE)  et Béatrice Ailloud (CNR)