Enogrid, start-up de la semaine sur PV magazine

Enogrid est la start-up de la semaine dans PV magazine, qui publie pour l’occasion une interview de Rémi BASTIEN, cofondateur et CEO. 

Extrait :

“Enogrid accompagne ses clients à réussir leurs opérations d’autoconsommation collective. Dans toute la France, nous les accompagnons à la mise en oeuvre de leurs projets grâce à des services outillés. L’accompagnement se poursuit en phase d’exploitation à l’aide d’une solution logicielle innovante. En une année, nous avons accompagné plus d’une dizaine de projets dont la majorité sont déjà passés en phase d’exploitation et utilisent notre plateforme. 

En quoi cette solution est-elle innovante ? 

Nous intervenons sur tous types de projets, du plus simple au plus complexes, quelle que soit la source de production d’électricité renouvelable et quel que soit son avancement. Nos différentes offres répondent aux besoins de nos clients durant toute la vie de leurs projets. Cette approche nous permet d’accompagner nos clients sur le long terme. 

Pour la phase d’exploitation, nous avons développé une plateforme web qui assure la gestion technique et administrative des opérations. Elle ne nécessite pas d’installation de matériel chez les participants et permet au collectif d’administrer leurs opérations en toute simplicité, sans ressources dédiées ni compétence pré-requises. Les informations sont partagées entre tous les participants dans le respect de leurs données personnelles. La plateforme s’adapte à tout projet quelle que soit la source de production et le nombre de participants. 

Quelle(s) technologie(s) utilisez-vous ? 

Notre plateforme est conçue selon les standards répandus des logiciels web. Les applicatifs et les données de nos clients sont hébergés sur un cloud souverain français hautement disponible et sécurisé …”

 

Retrouvez l’interview dans son intégralité sur la site de PV magazine  : 

https://www.pv-magazine.fr/2020/05/18/la-start-up-de-la-semaine-enogrid/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=linkedin

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

shares